vendredi 3 février 2012

4ème Festival de Clown & Burlesque


Vendredi 16 mars 2012 - 20h15

Présentation de stage enfants et ados

Suivi par

Les Joyeux Duglob avec « On est Bien » - Anglure (Marne)


Le style des Deschiens mis en scène dans un remix à la sauce Joyeux Duglob. 

Des situations délirantes, improbables, des sujets décalés dans un grommelage humoristique, des comédiens jouant de leur physique pour faire passer le rire dans des accoutrements et des décors très kitschs !

Un spectacle loufoque et drôle, qui permettra à tous un grand moment de détente sans avoir à trop réfléchir. Quoique… Y’en a qui ont essayé…
Délirant et déjanté !

Samedi 17 mars 2012 - 15h00

Les Hilarios avec « Vive la lecture avec les clowns » - Vouziers (Ardennes)

Dans le local de répétitions des clowns, une lettre est arrivée de l’Inspection d’Académie demandant aux clowns de préparer un spectacle sur la lecture.

Le délégué de l’Inspection arrive pour s’assurer que tout se prépare dans de bonnes conditions. Il s’agit de Monsieur LELOUP !

Chocolat et Gugus, avec la participation, parfois un peu contrainte, de M. LELOUP, vont évoquer de manière très particulière Le Petit Chaperon Rouge, Les Trois Petits Cochons, PINOCCHIO, Cyrano de Bergerac et Jolly Jumper !

Les clowns sollicitent même l’aide de quelques enfants afin de vérifier qu’ils ont bien compris l’histoire. Tout cela dans une ambiance très décontractée et de franche détente !

Cette nouvelle création des Hilario’s est mise en scène par Serge GAILLOT de la troupe Les Nez en Bulle de CHARLEVILLE.

Participatif et drôlement éducatif (ou éducativement drôle !)


Samedi 17 mars 2012 - 17h00

Colette Gomette avec « Les Carottes sont cuites » - Avon (Seine et Marne)
  
Face aux ravages de la "mal-bouffe", Colette Gomette nous expose, en conférencière improvisée, les vertus d'une alimentation saine. 

Mais bien vite sa maladresse et son inconscient  l'emportent sur ses beaux discours ! Ses bonnes intentions tournent au vinaigre et elle finit plutôt mal dans son assiette ...


"Sans blague, c'est un grand clown : une toute petite bonne femme avec un cœur contenant la planète et l'innocence des premiers jours." - Alain Gautré

"...magnifique conférencière muette mettant aux prises carotte et hamburger (!), du poil à balai sous les bras et n'importe où. Un phénomène de part en part, qui fait rire aux larmes." - François Claude, Equinoxe scène nationale Châteauroux.

 Gastronomiquement poilant !

Ce spectacle est précédé d’une entrée de La Bande à Titus avec les Miams Confites

Géo a eu le malheur de confier à Cacahuète des Miams Confites à remettre au maire pour le remercier de son accueil. Ce sera loin de se passer comme prévu.

Samedi 17 mars 2012 - 20h30
Qualité Street avec « La Beauté du Monde » – Rennes (Ille et Vilaine)
Récit écolo-intersidéral, qui ferait même décrocher de rire la mâchoire acérée de Dark Vador.

Mickaël Robinet est un ancien employé de la Poste, à vrai dire franchement timbré, qui ce soir vient nous livrer un témoignage ahurissant, entremêlant pensées à haute voix et récit de science-réalité, de sobre élégance en emportements débridés et déjantés !

Nous voilà embraqués dans un récit rocambolesque, haletant, délirant, subtil et radioactif !!!

Partout où passe "La Beauté du Monde", le public n'en ressort jamais indemne et le monde change...

"La Beauté du Monde" est un témoignage du troisième type.
Les apartés y servent de piste pour s'envoler librement vers un univers propre à Gildas Puget, constellé de fragilité humaine, de passion et d'humour.

 Du délire en toute beauté !


Dimanche 18 mars 2012 – 15h00
Glissandi avec « Las Locas »

Après la mort de leur vénéré bienfaiteur, deux sœur clownesques complètement frappadingues sont à présent seules et doivent affronter la vie et les tâches quotidiennes. 

La maison se transforme petit à petit en univers de rêve et de loufoquerie. Elles inventent et créent des situations hilarantes et burlesques. 

Un spectacle de mime, de geste et de corps, musical, loufoque, décalé où tous les objets et accessoires vivent pour devenir comme la musique, les bruits et le décor, une fantaisie généreuse, une cocasserie excentrique, un bonheur visuel.

 Burlesque et visuel !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire