vendredi 1 janvier 2010

Samedi 27 février 2010 - 20h30 - Les frères Ribouillot

Les Ribouillot :













Pour que plus jamais ça :
Les frères Ribouillot, deux campagnards abandonnés par leur parent pendant leur enfance. Du coup, c'est Papé Ribouillot qui les a recueilli. Mais le grand-père
est mort et voilà les frères obligés d'errer sur les routes, avec leur carriole, leur malle, leurs chapeaux et... La photo du bien-aimé Papé.
Aussi discordants que tout beau duo comique (d'un côté, Henri, dit Riquet, aux airs d'échallas dans ses pantalons fuseaux, de l'autre René, au physique de boxer), les deux frères abandonnés par père et mère, sont venus chanter leur complainte bouffonne.
Mais les déboires familiaux
ne deviennent qu'un prétexte entre des gags de plus en plus fous : hip-hop, safari africain, corrida, etc...
C'est un comique de l'excès, de "la cerise qui fait déborder le vase", à "la vache à un franc", c'est drôle, tendre et intelligent, on en redemande !!!

La presse :
AURILLAC 2005 :
Ils chantent, jouent, rient, s
e déguisent. Les deux garnements n'arrêtent pas. Turbulents et naïfs, ils enchaînent les jeux de mots et trinquent" à l'intelligence, parce que la santé, on l'a déjà!"
Le René, traumatisé p
ar l'absence de sa mère, fait montre de son autorité naturelle sur Henri, qui lui reproche" d'être toujours l'aîné". Ils s'amusent, racontent des histoires, dont un voyage au cœur de la savane, où les spectateurs sont mis à contribution.
Chansonniers à l'heures, ils reprennent J. Brel pour une originale "vache à 1 franc", bien plus inquiétante qu'une vache à 1000 francs...
A voir en famille !!!


Théâtre du grand Rond Point - Toulouse - MAI 2008 :
D'abord, il y a deux gueules, des vraies, pas des fabriquées, une à
la Luis Rego qui aurait mangé Buster Keaton ; l'autre, belle gueule cassée, un peu fêlée, un peu boxée, l'aplomb séducteur autant qu'enfantin.
Deux gueules qui sont pour le trois quart dans le succès acquis d'avance de cette drôle de paire de frères moitié Deschiens des champs et moitié clown des villes. René l'aîné et fier de l'être, resté scotché par l'abandon de sa mère, accompagne l'autre, le Riquet "celui qui sait mieux expliquer" leur fichue histoire
(...)
Car les Ribouillot, c'est pas des bigorneaux, comme ils disent, et ils s'en vont clopin-clopant sur les routes de France raconter leur triste histoire "pour que plus jamais ça !"

Sans famille d'accord, mais on est loin de la chanson réaliste d'Hector Malot ou de Dickens et c'est plutôt vers le burlesque dingo que l'on se tourne car leurs aventures n'ont vraiment rien de larmoyant ! (...)
Personnages, humeurs, atmosphères, les sketches s'enchaînent sans autre cohérence que celle de nous faire plaisir. L'absurde le dispute au gros trait, la poésie tranquille au bon mot rigolo.
Les grands se marrent comme des gosses à les voir faire leur show, les enfants sont aux anges, le tout s'enchaîne sans pause. A consommer seul ou en famille et surtout sans modération !
Cécile Brochart - Flash Hebo, mai 08.

La vidéo :

Si la vidéo met un peu de temps à s'afficher, c'est normal, soyez patient, elle fait 7 Mo,

Leur site : http://www.ribouillot.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire